Témoignages L’EFT

Témoignages

J’ai rencontré Anna Maria à un stage d’EFT destiné à tout public. Débutante, j’ai été ravie qu’elle me propose de travailler avec elle durant ce stage où je me suis tout de suite sentie en confiance et stimulée. Ensuite, j’ai souhaité progresser dans ma connaissance et pratique de l’EFT et je l’ai consultée en séance individuelle. J’ai tellement apprécié son empathie exceptionnelle et son respect de la personne (essentiels pour moi) que je l’ai recommandée à plusieurs élèves (je suis professeur de sophrologie) qui avaient des problématiques très différentes : je n’ai eu que des retours extrêmement positifs, louant sa capacité à traiter avec finesse et une grande bienveillance les situations exposées et à leur apporter le traitement EFT approprié.

N.A.

Tout d’abord je ne faisais pas la relation de cause à effet et je ne comprenais pas comment une intervention aussi légère puisse être si puissante sur l’esprit. (…)

On peut très bien dire qu’il ne s’est rien passé sauf que physiquement après la séance j’ai ressenti une telle fatigue que j’ais mis plusieurs jours à m’en remettre. Preuve que le corps réagit à ces attaques de l’esprit bien plus qu’on pourrait l’imaginer. Je suis certain que je pense différemment maintenant. J’ai modifié mon comportement et ma situation se met à changer vraiment elle aussi. J’imagine que c’est à la suite de cet ouragan que mon corps a ressenti.

Philippe D.

Les séances EFT m’ont procuré un énorme bien être. Ce n’est ni de la psychologie, ni de l’acupuncture, ni de la relaxation, ni de la sophrologie, mais peut être bien un savant mélange de tout cela, et plus encore… Mon ressenti a été celui-ci : parler, être écoutée, échanger, vider son sac et nettoyer ses blessures, anciennes ou récentes, le tout ponctué de petits tapotements qui m’ont servis d’ancrages. Une expérience nouvelle, à la portée de tous et tout à fait positive.

Patricia G.

J’ai découvert l’EFT et Anna Maria par hasard, sur les conseils d’une amie. Je suis venue à la rencontre d’Anna Maria dans le but de parvenir à me détacher d’une relation nocive. La porte s’est ouverte sur Anna Maria, une femme lumineuse, un regard plein de compassion. Après avoir exposé mes angoisses et mes difficultés à m’éloigner de la personne qui me faisait souffrir, Anna Maria a commencé à utiliser la technique d’EFT, par tapotements légers à divers endroits de mon crâne, visage, cou, bras tout en répétant les mots que j’avais utilisés en y intégrant une phrase qui m’a profondément marquée: « Je m’en veux de ne pas pouvoir le quitter » ET « je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement ». Par cette phrase, je me suis sentie totalement accueillie dans mon ressenti, loin de tout jugement de sa part. Après plusieurs rondes de tapping, mon angoisse et ma culpabilité étaient passées de 9/10 à 2/10! Depuis lorsque je ressens une sensation négative, je n’hésite pas à m’appliquer ce petit protocole pour m’alléger le coeur et la tête, et ça marche ! Merci à Anna Maria pour son écoute et sa profonde humanité.

Sandra C.

J’ai connu l’ EFT par le site <aujourd’hui.com> et le protocole de JM Gurret pour maigrir. J’ai même suivi une journée de stage pour me perfectionner dans l’art EFT. Désespérant d’y arriver seule, j’ai rencontré Anna Maria par le biais d’une amie. J’ai apprécié mes séances avec elle : j’ai apprécié son empathie, sa gentillesse, sa manière de poser des questions, non pas par curiosité mais pour m’aider à exprimer mes problèmes et m’aider à les résoudre. J’ai perdu mon mari quelques temps avant de rencontrer Anna Maria. Je pensais avoir réussi seule à gérer mon deuil, à l’accepter. Avec elle j’ai compris que rien n’était résolu, que j’avais caché ma peine au plus profond de moi pour ne pas la faire peser sur les autres. Avec Anna Maria, l’EFT ça marche ! On sort de la séance plein d’optimisme, sachant qu’à tout moment on peut revenir, approfondir. Elle a le chic pour débusquer ce qui vous dérange, même si c’est un mal de dents ! Quelques tappings et le mal s’envole! Je ne dirais pas qu’ Anna Maria est une fée ! mais presque….

Béatrice S.

Les séances d’EFT avec Anna Maria que j’ai faites pendant mon cancer m’ont aidées à mieux appréhender cette maladie. A accepter mon état d’immense fatigue, handicap majeur de cette maladie et de ses traitements. A mettre des mots et des images sur mon nouvel état. La vie s’arrête. Fin du travail. Fin de la vie de famille. Début d’une grande parenthèse qu’on évalue mal ou pas du tout.

Cette méthode thérapeutique m’a permis de manière efficace et rapide à être soulagée de maux, culpabilité envers mon fils, mon mari, à admettre que je ne peux plus rien faire. Accepter mon état : « je m’aime et je m’accepte telle que je suis. »

Les séances d’EFT sont relaxantes, créatives, actives et sans stress. On devient acteur au sein du processus médical. Je n’ai pas eu peur de la chirurgie, ni de la radiothérapie. La difficulté, le choc a été : accepter la chimiothérapie qui me faisait au départ terriblement peur, je suis partisane de la médecine douce. Tant de médicaments qui allaient détruire mon équilibre, tuer les mauvaises cellules mais aussi les bonnes.

Après quelques séances d’EFT j’ai fini par dépasser cette crainte et à être sereine au milieu de tout ce lourd protocole. J’ai gardé en mémoire des séances « clés » très visuelles, des images très parlantes, profondes, amusantes… de véritables scénarios qui m’ont permis de vivre sans stress l’écoulement de la chimio dans mon sang, dans mes cellules, dans mon corps, sans rejet. Soulagée, je pouvais sereinement continuer les cycles, prête à aller détendue jusqu’au bout. Je faisais de cette parenthèse une aventure, une expérience à part entière. J’ai découvert l’EFT au bon moment. Anna Maria Aicher m’a accompagnée et soutenue dans cette démarche positive que je souhaitais avoir.

I. D.

Tout commence par le feeling que j’ai avec Anna Maria.

Nous parlons ensemble et Anna Maria décrypte mes paroles sans aucune intrusion ou indiscrétion mais avec beaucoup de finesse et de clairvoyance. Je réponds à ses questions ce qui me permet de m’interroger sur moi-même et sur ce que je souhaite. (…) Je me rends compte que mes émotions négatives emprisonnent non seulement mon esprit mais aussi mon corps car elles se traduisent par des tensions corporelles (mal au dos et mal à la gorge). Le tapping sur les points d’acupuncture permet d’apaiser mon esprit et de soulager mon corps car je ne ressens plus de douleurs physiques. Grâce à l’EFT, je prends conscience que je ne me connais pas vraiment moi-même… J’ai été bouleversée par cette révélation car je croyais, à 48 ans, être moi-même. Vient, ensuite, la rencontre avec moi-même : je me découvre, j’apprends à me connaître et je comprends petit à petit ce que je souhaite ; je comprends que je peux vivre en acceptant mes peurs (…) mais surtout en acceptant qui je suis. En devenant moi-même, mon environnement change, petit à petit, autour de moi. Il devient, lui aussi, à l’image de ce que je souhaite et cela me procure une joie profonde et un apaisement incroyable. Je deviens moi-même de manière naturelle en agissant et en ne réagissant plus….

Je remercie les personnes qui m’ont fait rencontrer Anna Maria à qui j’exprime toute ma reconnaissance.

Véronique C.